Trainings – Friday Oct. 4
14:00 – 17:30 General Assembly
18:15 – 20:00 Séminaire des candidats FR
18:00 – 20:00 Kandidatenseminar DE
Trainings – Saturday Oct. 5
09:00 – 16:30 Tradeshow & Networking
09:00 – 10:00 Insights(r) – Discover Profile Insights FR/DE
The training is fully booked
Cet atelier de 60 minutes avec Stephan Lendi offre un aperçu de Insights Discovery, un modèle à quatre couleurs facile à comprendre qui montre la structure des préférences d’une personne. Basé sur les travaux du psychanalyste de Küsnacht, C.G. Jung, Insights Discovery aide à identifier, en plus des préférences personnelles, les forces potentielles et les possibilités de développement. Tous les participants recevront un profil Insights® Discovery. Pour cela, un évaluateur en ligne doit être rempli au préalable, que les inscrits recevront par e-mail. Le profil Insights® est gratuit uniquement pour les membres actifs et les sénateurs. Pour les proches, candidats et intéressés, le profil sera facturé.
A Propos du Formateur
Stephan Lendi est un modérateur, coach exécutif et médiateur très recherché. Il coache et soutient les cadres dirigeants et les équipes dans la communication, la prévention des conflits et les apparitions médiatiques.
www.slendi.ch / www.newbury.ch / www.linkedin.com/in/slendi
10:00 – 12:00 Gestion des conflits sur la base d’Insights(r) Discovery FR/DE
Dans cet atelier de 120 minutes, Stephan Lendi introduit les participants aux principes de base de la prévention et de la gestion des conflits. L’atelier met en lumière les causes typiques des conflits dans le milieu professionnel et propose des techniques pratiques pour identifier et résoudre les conflits de manière efficace. À travers des exercices interactifs et des études de cas, les participants apprendront à promouvoir une atmosphère de travail constructive grâce à une communication ciblée et à des mesures préventives. Cet atelier est idéal pour les dirigeants et les équipes souhaitant renforcer leurs compétences en gestion des conflits et développer des solutions durables.
A propos du Formateur
Stephan Lendi est un modérateur, coach exécutif et médiateur très recherché. Il coache et soutient les cadres dirigeants et les équipes dans la communication, la prévention des conflits et les apparitions médiatiques.
09:00 – 12:00 Public Speaking FR
Informer, partager et persuader pour créer une compréhension mutuelle est une compétence de leadership.
3 heures de partage d’informations, de technique et de jeux de rôle pour perfectionner votre expression orale devant une foule ou en petit groupe.
Découvrez également le règlement des compétitions JCI International.
A Propos du Formateur
Designer digital depuis 2015 et membre JCI depuis 2018. J’ai eu l’opportunité de découvrir la formation Prise de parole en public en 2017 en tant que candidat. Une formation que j’utilise régulièrement pour défendre des projets artistiques auprès d’organisations public et privé, dans des interviews ou encore des rendez-vous professionnels à l’étranger.
09:00 – 12:00 Public Speaking DE
Reden macht Spaß, Reden bedeutet Zuhören, Reden bedeutet was sagen, Reden ist witzig, Reden ist relevant, manchmal auch irrelevant, Reden kann was bewegen, Reden kann was aufhalten. Reden ist wichtig. Schweigen ist Silber. Reden ist Gold. Und das Beste? Jeder kann reden. Auch du! Public Speaking ist Reden. Reden als Kunstform – Mit der man punkten kann, mit der man seine Zuhörer bewegtz. Wenn du dich auch schon immer gefragt hast, was es braucht, um ein richtig guter Redner zu werden, dann lad ich dich ein zum Public Speaking Training. Denn auch bei JCI dreht sich alles ums Reden. Damit kannst du sogar Champion werden. Vielleicht bist du’s ja sogar schon – nur weißt du es noch nicht! Lass es uns rausfinden. Let’s talk!
Über den Trainer
Hi, my name is Michael. My friends say, I am an enthusiastic speaker. I say, I see the impact that words have. I specialize in strategic partnerships, communication and business development. At this point, I was working over a decade in the automotive industry. Due to my background in Engineering, Marketing and Economics, my audience can understand complex concepts from perspectives that make them clear.
So far, I delivered talks and guest lecturers to a range of audiences, including high school graduates, university students and industry professionals. To date, I am finalist and Vice European Champion in the JCI European Public Speaking Championships, gave keynotes in Conferences in Belgium, France and Finland and – what I am especially proud of – I was honored to an acclaimed graduation speech at the Metropolitan University Prague.
Now, as a communication consultant and business matchmaker, my customers would say I deliver in building strategic partnerships and help startups to articulate their missions. So, with my engaging and authentic approach, I hope my training is both informative and inspiring.
09:30 – 10:30 Social Media Marketing – Mit Instagram Reichweite aufbauen DE
Wie kann ich mit Instagram Reichweite und Follower aufbauen? In diesem Workshop werden wir folgenden Fragen nachgehen: – Die richtige Content-Strategie – Mit Story-Telling KI generierten Beiträgen überlegen – Was gehört alles dazu einen Kanal aufzubauen dem man gerne folgt? – Tools die helfen Follower:innen aufzubauen – Community & Beziehungsaufbau – Erfolgsmessung, Hashtags (optional, je nach Zeit und Interesse: Instagram Ads) Dieser Workshpp wird ein Mix aus Theorie und Praxis sein.
Markus Orlinki ist ein erfahrener Fachmann im Bereich Online-Marketing, Social Media und Medienproduktion. Nach seinem Abschluss im Jahr 2008 in Medieninformatik startete er seine Karriere beim renommierten Verlag Axel Springer, wo er von 2008 bis 2014 tätig war. Seit 2014 ist er als selbstständiger Unternehmer Geschäftsführer der Eagle Online Marketing GmbH.
10:00 – 10:45 “Vos produits vous racontent” FR
Nous essayons tous de sortir du lot, de faire autrement (voire mieux) que les concurrents, et de le faire savoir pour convaincre, ou pour se rassurer. Quand on parle de nous, une chose ne ment pas : nos produits. Tout au long de leur parcours, nos produits ou nos services nous racontent. Au fil de l’eau, ils se chargent d’histoire, de noms, de données. Ils ont leur empreinte (sociale, environnementale, en eau…). Façonnés par notre main, ils continuent leur route. Vous avez la capacité d’influer sur leur destin, et de faire que cette histoire soit l’une de celle que vous raconterez fièrement à vos clients. Et qu’ils finiront par raconter eux-mêmes…
A propos du formateur
C’est après une solide formation d’ingénieur que j’ai commencé à arpenter les chaines d’approvisionnement sur différents continents, au gré de projets et de crises comme celle de 2008. Un passage par le public pour découvrir la face cachée des grands chantiers actuels, leur financement et leur processus de décision politique. Pour réaliser à quel point tout est sacrément entremêlé.
Alors j’ai eu envie de mieux comprendre, de relier les points, de remonter aux origines des produits qui passent dans nos mains tous les jours. J’ai rejoint le métier de la transparence, et son prérequis qu’est la traçabilité. Cette histoire, c’est la nôtre, celle du monde, de ses limites, de nos usages. Et c’est sacrément passionnant.
10:30 – 12:30 Workshop Antiracisme FR
Dans ce workshop d’antiracisme les participants apprennent à intégrer les principes antiracistes et intersectionnels dans leur vie quotidienne, de manière pratique et individuelle. L’accent est mis sur l’autoréflexion. Anja Glover associe ses connaissances académiques à une longue expérience dans la transmission de perspectives critiques en matière de racisme et présente également une perspective très personnelle. La sociologue adapte ses événements aux besoins spécifiques, au contexte et au niveau de connaissances de chaque institution / contexte.
A propos du Formateur
Anja Glover est sociologue, auteure, podcasteuse, conférencière et animatrice. Son objectif est d’inspirer les gens, de thématiser les phénomènes de société et de créer de nouveaux récits. En tant qu’experte en racisme, elle accompagne les entreprises, les écoles, les organisations et les particuliers sur leur chemin vers l’antiracisme.
11:00 – 12:00 Présentation du Comité National 2025 FR/DE
Ose t’engager en 2025 et demande toi, pourquoi ? Vision et plan d’action pour une année 2025 placée sous le signe de l’audace.
Tu te demandes ce que 2025 te réserves ? Tu es curieux et tu as hâte de t’engager dans de nouvelles aventures et contribuer au succès de la JCI ? Le comité national 2025 te présente le slogan, les thématiques, le programme, les objectifs et les actions qui seront menées durant cette année audacieuse. Alors qu’est-ce que tu attends ? Inscris-toi et découvre notre slogan, les thématiques, le programme et les actions qui seront menées durant cette année qui sera placée sous le signe de l’audace. Nous serons là pour écouter vos remarques et suggestions et répondre à toutes vos questions, en allemand et en français et tu pourras, toi aussi, OSER en 2025 !
11:00 – 12:00 Digital Reboot : les entreprises à l’heure de l’écologie numérique FR
Explorons les idées reçues et les défis de la transition numérique sous le prisme de l’écologie et du développement durable. À travers une approche interactive, nous aborderons les enjeux des évolutions du secteur des technologies numériques, de la santé mentale des usagers aux avantages concurrentiels de l’innovation pour les entreprises en passant par la disponibilité des ressources à l’échelle planétaire. Travail à distance, 5G, Cloud computing, ChatGPT, IoT, biais algorithmiques ou même Tinder ou Netflix… Découvrez les leviers d’action pour améliorer l’impact positif du numérique sur le monde du travail, avec performance et durabilité.
Charlotte Mader est journaliste scientifique, conférencière et co-fondatrice de Gaïact, le club d’affaires engagé pour la création de valeur économique durable. Ses thématiques de prédilection sont les évolutions systémiques de l’économie de montagne et le numérique responsable. Elle est membre de JCI France et présidente locale 2024 à Annecy, en Haute-Savoie.
12:00 – 13:00 Lunch
13:00 – 14:00 Leçons de Résilience et de performance par Jérémy Desplanches FR
Je suis ravi de vous inviter à ma conférence où je partagerai mon expérience de nageur de compétition suisse de renommée internationale et les leçons que j’ai apprises en tant qu’athlète de haut niveau.
Au cours de cette conférence, nous explorerons ensemble comment les valeurs de détermination, de discipline et de résilience dans le sport peuvent être appliquées avec succès dans le monde des affaires.
Je discuterai également de la prévention et de la gestion du burn-out, un sujet crucial pour maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et personnelle.
Que vous soyez un entrepreneur en herbe ou un professionnel aguerri, je suis convaincu que vous repartirez avec des perspectives nouvelles et des conseils pratiques pour atteindre vos objectifs et préserver votre bien-être.
A propros du Formateur
Je suis Jeremy Desplanches, nageur de compétition suisse spécialisé dans les épreuves de quatre nages. J’ai eu l’honneur de remporter une médaille d’argent aux Championnats du monde 2019, de devenir champion d’Europe en 2018 et de décrocher une médaille olympique aux Jeux de Tokyo 2021. Cet été, j’ai participé à mes troisièmes Olympiades, consolidant ainsi ma place parmi les meilleurs nageurs mondiaux.
Ma carrière de nageur est le fruit de ma détermination, de ma discipline et de ma résilience. Je suis passionné par le fait de surmonter les défis et d’atteindre les objectifs les plus ambitieux. Mes expériences m’ont appris à transformer les échecs en opportunités et à toujours viser l’excellence.
13:00 – 14:00 Creaholic EN
A interactive one-hour session where we will explore the topic of sustainability and how it relates to company culture. Themes that may come up in this session are: innovation culture, transformation and long-term vision for a company or JCI LOM.
About the trainer
Angela Haas supports organizations in their transformation to a people-centred innovation culture. She focuses on creative strategies for dealing with complex challenges in society and organizations, as well as Human Centred Design in corporate management. She believes in a working method on equal footing with an agile and people-centred mindset. In addition to her experience in the ICT sector through her time as a Human Centred Design Expert at Swisscom, Angela brings a broad industry experience with, e.g., mobility, finance and insurance, healthcare, and education. Since 2019, she is a Partner at Creaholic.
Before moving to Switzerland, she was a driving force behind the entrepreneurial focus on Design Thinking at the Berlin management consultancy Partake. She started her career as a designer at Iomasmedia B2B Digital Communications and took over as head of the design department in 2007. Her academic background is a degree in Communication Design (FH) and she holds a Master of Arts in Creative Direction.
She passionately promotes Entrepreneurship internationally in emerging markets such as Kenya, Rwanda and Bosnia Herzegovina, where she supports local knowledge building at universities and NGOs. She is invited to speak at international conferences and represents a new direction of leadership.
13:00 – 14:00 Konfliktmanagement DE
Wie man bessere Konflikte im Unternehmensumfeld hat: Strategien für eine konstruktive Konfliktkultur
Spannungen und Konflikte sind ein natürlicher Bestandteil jeder Organisation – tatsächlich sind sie ein normaler Teil des Lebens. Wie können wir also die negativen Auswirkungen ungelöster Konflikte minimieren und möglicherweise aus schwierigen Situationen am Arbeitsplatz lernen?
Organisationen und Arbeitsplätze sind faszinierende und dynamische Umgebungen; sie sind ein Schmelztiegel unterschiedlicher Meinungen, Erfahrungen und Bestrebungen. Ich bin leidenschaftlich daran interessiert, Einzelpersonen und Organisationen dabei zu unterstützen, ihre komplexen Herausforderungen in Wachstumschancen zu verwandeln. Die gute Nachricht ist, dass wir immer mehr tun können, als wir denken! Dieser Workshop ist für Euch, wenn Ihr interessiert seid:
Konkrete Ideen zu entwickeln, um eine konstruktivere Konfliktkultur zu fördern. Dieses Seminar richtet sich an junge Führungskräfte und Entscheidungsträger, die aktiv eine konstruktive Konfliktkultur in ihrem Unternehmen mitgestalten möchten.
Konflikte zu erforschen und zu verstehen, wie sie sich am Arbeitsplatz manifestieren, sowie unser persönliches Konfliktverhalten kennenzulernen.
Praktische Strategien zu entdecken, um Konflikte effektiv zu navigieren.
Über den Trainer
Andrea sieht sich als Brückenbauerin zwischen Menschen und als Verknüpferin von Punkten, bestrebt, durch effektive Kommunikation und Konfliktlösung Verständnis und Zusammenarbeit zu fördern.
Als doppelt akkreditierte Mediatorin, Ombudsperson, und Unternehmenstrainerin unterstützt Andrea Einzelpersonen, Teams und Organisationen dabei, konstruktive Wege in schwierigen Arbeitssituationen zu finden.
Andrea ist eine leidenschaftliche Lernerin mit einem Hintergrund in interkultureller Kommunikation, Recht und Konflikt- und Sicherheitsstudien, ergänzt durch Ausbildungen in Krisenmanagement, Achtsamkeit, Führung und Coaching. Derzeit erweitert sie ihre Fähigkeiten durch eine Ausbildung als Beraterin für Individualpsychologie nach Alfred Adler.
Mit über 14 Jahren Erfahrung in Führungspositionen in der akademischen und wirtschaftlichen Welt gründete Andrea ihr Unternehmen, A Better Way, um Menschen und Organisationen in Zeiten von Konflikten und Unsicherheiten zu unterstützen. Ihr Ansatz verbindet umfangreiche Erfahrung mit innovativen Konfliktlösungsstrategien.
Andrea arbeitet auf Englisch, Französisch und Deutsch und lebt in Vevey, Schweiz.
13:00 – 15:30 Debating FR
Ose prendre la parole en public et défendre tes opinions!
En équipe de 3, vous aurez 15 minute pour préparer votre défense du pour ou le contre sur un thème (fun). A vous d’utiliser votre charme, vos capacités d’improvisation et votre meilleur art oratoire pour convaincre les juges!
Pour vous inscrire merci de sélectionner 3 tickets (un par membre d’équipe) et de mettre les informations du capitaine en premier.
13:30 – 16:00 Debating DE
Trau dich, vor Publikum zu sprechen und deine Meinung zu verteidigen! In Dreierteams hast du 15 Minuten Zeit, um deine Pro- und Kontra-Verteidigung zu einem (lustigen) Thema vorzubereiten. Es liegt an dir, deinen Charme, deine Improvisationsfähigkeiten und deine beste Redekunst einzusetzen, um die Jury zu überzeugen!
Um sich anzumelden, wählen Sie bitte 3 Tickets aus (jeweils eines pro Teammitglied) und geben Sie die Informationen des Teamkapitäns zuerst an.
14:00 – 15:00 De l’utilité des négociations internationales en Management ? – découvre le monde « magique » de l’être humain : ses émotions et sa communication FR
Découvre les clefs du négociateur et comment elles te permettent de cerner le fonctionnement de l’être humain, favoriser sa collaboration, neutraliser certains comportements néfastes au bon fonctionnement de ton organisation, service ou entreprise. Tu repars avec des outils concrets, efficaces et faciles d’application !
A propos du Formateur
Économiste à l’ADN particulier, Monica Engheben a un parcours professionnel atypique. A 26 ans, son Master à l’Université de Genève à peine terminé, qu’elle entame une carrière à la Confédération et devient la Représentante suisse pour les questions énergétiques lors des Négociations internationales sur les changements climatiques (UNFCCC), actuels “Accords de Paris”.
A 30 ans, elle change d’orientation et devient la première femme Secrétaire générale du Parlement fribourgeois, puis à 35 ans, la première femme Chancelière d’État du Canton de Neuchâtel. Des postes prestigieux, les plus hauts de la fonction publique. Mindset d’entrepreneur, elle poursuit dans le privé dans la direction de PME et devient indépendante dès 2014. Bénéficiant d’une solide expérience dans les fonctions dirigeantes, elle s’oriente dans l’accompagnement au changement (change management) des organisations puis, passionnée de l’être humain, dans le développement de celui-ci par le biais de formations et dès 2018 dans le coaching de décideurs.
14:00 – 15:00 Unlock Your Superpowers and Become a Superhero !
EN
This experiential one-hour workshop is designed to help you unlock your inner superpowers and thrive both professionally and personally. You’ll discover easy-to-use, practical tools that will empower you, strengthen your focus and your calmness and boost the superpower of your choice. This fun, yet serious session will provide you with some techniques to harness your full potential and support you achieve greatness in your life. Don’t miss this opportunity to enhance your personal resources and unleash the superhero within you! Are you ready for take off?
About the trainer
Diane Duperret is a qualified sophrologist, trained in Caycedian sophrology. With a career spanning almost 18 years in corporate communications, corporate social responsibility (CSR) and team leadership, including 13 years in multinationals in senior management positions, Diane has acquired solid experience of human dynamics and talent development. Her transition to sophrology is the fruit of a conviction: at the heart of individual and collective success lies personal well-being and fulfillment, and the enhancement of our potential.
Diane now devotes herself to guiding people towards greater well-being and resilience. She helps them unlock their full potential through sophrology, a powerful and easy-to-use mind-body method that preserves and improves physical, mental, and emotional health, helps overcome obstacles and strengthens personal resources, bringing undeniable added value to her clients’ daily lives.
A graduate in Caycedian Sophrology from the Centre de Formation Suisse de Sophrologie Caycédienne, she also holds a Master in Business Administration, a Certificate of Advanced Studies in Corporate Communications and a Bachelor of Arts.
www.aequilibrium-sophro.ch/en
14:15 – 15:15 Technology 5.0 Frederic Dreyer EN
What are the stakes of innovation and the digital, environmental, and social transition for our Swiss ecosystem? By sharing concrete examples of the evolution from traditional models to the adoption of innovative approaches, the aim is to address the complex challenges of our future; or how to envision innovation as an essential catalyst for shaping a sustainable and equitable future for all.
About the Trainer
Nicknamed the “little genius” by The New York Times, Frédéric Dreyer holds a Ph.D. in Sciences from EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) and a Master’s degree in Mechanical Engineering, Materials Science, and Environmental Studies, as well as an Executive MBA in International Management from HEC Geneva.
With over 10 years of solid experience in the industrial sector in Switzerland (Rolex, Swatch Group, and Richemont), he has contributed to major innovations in microtechnology.
A former director of the Office for the Promotion of Industries and Technologies (OPI) of the Department of Economy of the Canton of Geneva, Frédéric was responsible for innovative projects and supporting companies on topics related to the digital transition 4.0 within a constantly evolving ecosystem.
Since 2020, he has been in charge of innovation and partnerships at the École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) and its Faculty of Natural, Architectural, and Built Environment (ENAC), focusing on issues related to digitalization in service of sustainable development of cities and territories, as well as climate change.
Frédéric is also the founder of the FUSTIC association (Future Sustainable Territories Infrastructures and Cities), founded and hosted at EPFL. He is the co-founder of the startup SwissInspect, an EPFL spin-off, which offers the creation of digital twins for infrastructures such as bridges, dams, and buildings for predictive and prescriptive maintenance. Additionally, he is a mentor and coach for Swiss startups and SMEs, accredited by the federal institution Innosuisse (the Swiss Innovation Agency).
14:30 – 15:30 Gestion des conflits FR
Les tensions et les conflits font naturellement partie de toute organisation – en fait, ils font partie intégrante de la vie. Alors, comment minimiser les impacts négatifs des conflits non résolus et potentiellement apprendre des situations difficiles au travail ? Les organisations et les lieux de travail sont des environnements fascinants et dynamiques ; ils sont un creuset d’opinions, d’expériences et d’aspirations diverses. Je suis passionnée par l’accompagnement des individus et des organisations dans la transformation de leurs défis complexes en opportunités de croissance. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a toujours plus que ce que nous pensons pouvoir faire ! Cet atelier est pour vous si vous souhaitez: • Explorer les conflits et comment ils se manifestent sur le lieu de travail, tout en comprenant notre comportement personnel face aux conflits. • Découvrir des stratégies pratiques pour naviguer efficacement à travers les conflits. • Développer des idées concrètes pour favoriser une culture de conflit plus constructive. Ce séminaire s’adresse aux jeunes dirigeants et décideurs qui souhaitent activement contribuer à façonner une culture constructive du conflit au sein de leur entreprise.
A propos du formateur
Andrea se considère comme une bâtisseuse de ponts entre les gens et une créatrice de liens, s’efforçant de promouvoir la compréhension et la collaboration grâce à une communication efficace et à la résolution des conflits.
En tant que médiatrice doublement accréditée, ombuds personne / personne de confiance et
formatrice, Andrea aide les individus, les équipes et les organisations à trouver des solutions
constructives dans des situations de travail difficiles.
Andrea est une passionnée d’apprentissage, avec une formation en communication interculturelle, en droit et en études sur les conflits et la sécurité, complétée par des formations en gestion de crise, en pleine conscience, en leadership et en coaching. Elle enrichit actuellement ses compétences par une formation de conseillère en psychologie individuelle selon Alfred Adler.
Avec plus de 14 ans d’expérience dans des postes de direction dans les secteurs académique et économique, Andrea a fondé son entreprise, A Better Way, pour soutenir les personnes et les organisations en période de conflits et d’incertitudes. Son approche combine une vaste expérience avec des stratégies innovantes de résolution des conflits.
Andrea travaille en anglais, français et allemand et vit à Vevey, en Suisse.
Activities – Friday Oct. 4
Usine Tridel
19:00 – 04:00 Soirée “Sur l’eau”
Dresscode : Aquaticly creative : Pirates, Poissons, Sauveteurs, etc
Activities – Saturday Oct. 5
Lausanne
10:00 Musée des beaux arts
Explore modern and contemporary art at the MCBA! Temporary and permanent exhibitions, creative workshops, and guided tours for everyone. https://www.mcba.ch/
10:00 Colore ta vie DE
40.- / p
Want to express yourself freely and let loose? Come have fun in the Colore Box! With various tools like boxing gloves, spray paint, and more, you can give shape and color to your emotions in a unique creative space.
11:00 MUDAC (Musée du design)
Entirely dedicated to contemporary design and applied arts – with more than 3,000 art objects displayed across two floors – the museum hosts international exhibitions every year. https://mudac.ch/
13:00 THE OLYMPIC MUSEUM
The Olympic Capital, Lausanne has been home to the IOC (International Olympic Committee) for 100 years and in 1993, the IOC founded its unique official museum on the banks of Lake Geneva. In 2013, The Olympic Museum was completely renovated with the most up-to-date facilities. The permanent exhibition presents the origin of the Games, the competitions and the athletic spirit through numerous screens and objects as well as the equipment of the most famous athletes. Children adore slipping into the skin of an athlete thanks to the many interactive activities.
With its temporary exhibitions, grounds decorated with works of art and a panoramic restaurant with a view over Lake Geneva and the Alps, this is a must-see attraction in Lausanne.
Ticket 20.- Payment on-site.
13:00 Aquatis
AQUATIS invites visitors to embark on a journey across five continents to explore the main freshwater ecosystems. Europe, Africa, Asia, Oceania, and America… an exceptional experience!
14:00 Musée historique de Lausanne
The Lausanne Historical Museum is dedicated to local history, offering an overview of the evolution of Lausanne and the lives of its inhabitants through a permanent exhibition with 11 themes.
https://lausannemusees.ch/fr_CH/musees/musee-historique-lausanne
15:00 Visite de la cathédrale
Come admire the Gothic architecture and colorful stained glass of this magnificent cathedral, a true symbol of the city of Lausanne. Climb to the top of the tower for a breathtaking view of the old town and the lake
Morges
10:30 CityGolf – Préverenges Morges FR
8.- / p
And off we go for a fun and discovery-filled time with CityGolf in Morges! Forget the classic city tour: this time, grab a golf club and a ball to explore the streets in a unique way, with family or friends. No need to perfect your swing—what matters is participating, having fun, and… avoiding putting your ball in Lake Geneva! With a map in hand, you’ll follow a route through Morges’ highlights, aiming at red targets. Ready for the adventure?
13:30 CityGolf – Préverenges Morges DE
8.- /p
And off we go for a fun and discovery-filled time with CityGolf in Morges! Forget the classic city tour: this time, grab a golf club and a ball to explore the streets in a unique way, with family or friends. No need to perfect your swing—what matters is participating, having fun, and… avoiding putting your ball in Lake Geneva! With a map in hand, you’ll follow a route through Morges’ highlights, aiming at red targets. Ready for the adventure?
Nyon
10:30 Musée du léman
Learn all about Lac Leman (Lake Geneva) at the museum dedicated to it. https://museeduleman.ch/
11:30 Fête de la Vigne
Join one of our Jaycees for a drink at the Nyon Wine Festival. https://www.fetedelavigne.ch/#about
13:30 Château de Nyon
Discover the fascinating history of Nyon Castle, from its construction in the 12th century to its transformation into a museum. Explore the imposing towers, the inner courtyard, and delve into the major eras of Savoy and Bern. Join us for a captivating tour that unveils the secrets of this historic fortress!
15:00 Musée Romain
The Roman Museum of Nyon, part of the City of Nyon’s Culture Service, preserves and showcases Roman archaeological finds from the region. It features exhibitions combining ancient artifacts, models, and immersive technologies to bring the heritage of Colonia Iulia Equestris to life